Ordre du jour
1.
Ouverture de l'assemblée par la présidente de l'A.D.D.U.L.
2.
Nomination d'un secrétaire de l'assemblée
3.
Adoption de l'ordre du jour
4.
Adoption du procès-verbal de l'assemblée générale
spéciale du 26 mars 2001
5.
Mot de bienvenue de la présidente de l'A.D.D.U.L.
6.
Présentation des membres de l'exécutif et des représentants
de l'A.D.D.U.L.
7.
Rapports sur les activités du comité exécutif 2000-2001
8.
Rapports sur les activités des divers comités
9.
Adoption des états financiers pour l'exercice se terminant le 31
août 2001
10.
Informations générales et projets pour 2001-2002
11.
Questions des membres
12.
Présentation des postes à combler pour l'année 2001-2002
13.
Nomination d'un président d'élection et d'un scrutateur
14.
Élection des membres de l'exécutif pour l'année 2001-2002
15.
Élection des membres pour les autres comités
16.
Divers
17.
Levée de l'assemblée
1. Ouverture de l'assemblée
La présidente de l'assemblée, Micheline Montreuil, déclare l'assemblée ouverte à 18 h 43.
2. Nomination d'un président et d'un secrétaire d'assemblée
La présidente de l'A.D.D.U.L., Micheline Montreuil, agit à titre de présidente de l'assemblée et la secrétaire de l'A.D.D.U.L., Stéphanie Ougier, agit à titre de secrétaire.
3. Adoption de l'ordre du jour
Micheline Montreuil et Stéphanie Ougier proposent d'adopter l'ordre du jour tel que présenté.
L'ordre du jour est adopté à l'unanimité.
4. Adoption du procès-verbal de l'assemblée générale spéciale du 26 mars 2001
Micheline Montreuil et Stéphanie Ougier proposent l'adoption du procès verbal de l'assemblée générale spéciale du 26 mars 2001. Ce dernier est adopté à l'unanimité.
5. Mot de bienvenue de la présidente de l'A.D.D.U.L.
Le mot de bienvenue de la présidente est accompagné de l'intervention de madame Marie Walsh, vice-présidente à l'interne à l'AELIES. Elle nous présente son association ainsi que l'action que cette association envisage de tenir pour l'année à venir. Cette action a pour point essentiel la réforme des Fonds d'assistanat à la maîtrise (FAM) et du Fonds de soutien au doctorat (FSD).
6. Présentation des membres de l'exécutif
Les
membres de l'exécutif présents sont Micheline Montreuil,
la présidente de l'A.D.D.U.L., et Stéphanie Ougier, la secrétaire.
Élodie Quentin, la vice-présidente aux affaires sociales
et aux communications, est retourné en France et ne peut donc être
présente. El Mostapha Hamdaoui, le vice-président aux affaires
académiques, ne peut être présent et se fait excuser.
Abdelouahab Azzouzi, le trésorier, travaille entre Québec
et Ottawa et n'est plus étudiant à l'Université Laval.
Micheline Montreuil lit le rapport de ces activités, rapport qu'elle a distribué au début de la séance, rapport auquel est joint celui des différents membres de l'exécutif; ce rapport est joint au procès verbal.
8. Rapports sur les activités des divers comités
Micheline Montreuil fait la lecture des rapports que certains des représentants lui ont fait parvenir relativement à leurs activités de représentation dans les divers comités de l'université. Ces rapports ont été distribués au début de la séance et sont joint à ce procès verbal.
9. Adoption des états financiers pour l'exercice se terminant le 31 août 2001
La présidente Micheline Montreuil présente les états financiers de l'association au 31 août 2001. Jacques-Émile Tellier et Chiheb Ayed proposent l'adoption de ces états financiers. Ces états financiers sont adoptés à l'unanimité.
10. Informations générales et projets pour 2001-2002
Micheline Montreuil propose trois grands points dans l'action de l'A.D.D.U.L. pour l'année 2001-2002 :
- le
premier point est relatif à l'importance de la place de l'A.D.D.U.L.
dans le cadre de la réforme du Fonds d'assistanat à la maîtrise
(FAM) et du Fonds de soutien au doctorat (FSD).
-
Le second point est l'intervention de l'A.D.D.U.L. dans la politique relative
à l'impression des documents dans les deux laboratoires informatiques
de la faculté. L'A.D.D.U.L. avait refusé que l'impression
dans ces deux laboratoires soit payante or celle-ci l'est depuis le mois
d'août 2001.
-
Enfin, la possibilité de faire une seconde mosaïque pour les
étudiants de 2e et 3e cycles est envisagée.
Micheline Montreuil demande à l'assistance si elle a d'autres suggestions à faire quant à l'action de l'association. Aucun membre de l'association n'a de suggestion à faire.
11. Questions des membres
Aucune question.
12.
Présentation des postes à combler pour l'année 2001-2002
Liste
des postes à combler
Exécutif
de l'A.D.D.U.L.
Cinq
postes - Une réunion de trois heures par mois + 3 heures de disponibilité
par semaine
Président
Vice-président
aux affaires sociales et aux communications
Vice-président
aux affaires académiques
Secrétaire
Trésorier
Conseil
de la Faculté
Trois
postes - Une réunion de deux heures par session - Le président
occupe un poste d'office
Comité
de la recherche et des études supérieures
Trois
postes - Une réunion de deux heures par session, peut-être
deux si nécessaire
Poste
#1 : étudiant au doctorat
Poste
#2 : étudiant à la maîtrise avec essai
Poste
#3 : étudiant à la maîtrise avec mémoire
S'il
y a un poste vacant, le vice-président aux affaires académiques
l'occupe d'office
Comité
d'admission du programme de baccalauréat spécialisé
en droit
et
Comité de diplomation
Un
poste - Une réunion de deux heures par session
Si
le poste est vacant, le vice-président aux affaires académiques
l'occupe d'office
Comité
du programme de baccalauréat spécialisé en droit
Un
poste - Une réunion de trois heures par mois
Si
le poste est vacant, le vice-président aux affaires académiques
l'occupe d'office
Comité
directeur du Fonds d'enseignement et de recherche
Un
poste - Une réunion de deux heures par année - Le poste doit
être occupé par le président
Comité
d'investissement du Fonds d'investissement étudiant
Deux
postes - Une réunion de deux heures par session
Poste
#1 : étudiant de 3e cycle
Poste
#2 : étudiant de 2e cycle
Comité
de la bibliothèque
Un
poste - Deux réunions de deux heures par session
Comité
de la condition féminine
Un
poste - Deux réunions de deux heures par session
Comité
de gestion du site internet
Un
poste - Une réunion de deux heures par mois
Conseil
d'administration de l'AELIÉS
Un
poste - Une réunion de trois à quatre heures par mois + travail
sur des comités
13. Nomination d'un président d'élection et d'un scrutateur
Micheline
Montreuil est nommée présidente d'élection et Stéphanie
Ougier scrutatrice.
Les
personnes suivantes sont élues à l'unanimité à
l'exécutif de l'A.D.D.U.L. :
Micheline
Montreuil, présidente,
Fakhri
Gharbi, vice-président aux affaires sociales et aux communications
Jacques-Émile
Tellier, vice-président aux affaires académiques
Stéphanie
Ougier, secrétaire
El
Mostapha Hamdaoui, trésorier
15. Élection des membres pour les autres comités
Les personnes suivantes sont élues à l'unanimité pour les autres comités :
Conseil
de la faculté
Micheline
Montreuil
El
Mostapha Hamdaoui
Fakhri
Gharbi
Comité
de la recherche et des études supérieures
Stéphanie
Ougier
Chiheb
Ayed
El
Mostapha Hamdaoui
Comité
d'admission du programme de baccalauréat spécialisé
en droit et comité de diplomation
Marcel
Adzeme Essomo
Comité
du programme de baccalauréat spécialisé en droit
Fakhri
Gharbi
Comité
du programme du Fonds d'enseignement et de recherche
Micheline
Montreuil
Comité
d'investissement du Fonds d'investissement étudiant
Fakhri
Gharbi
Marcel
Adzeme Essomo
Comité
de la bibliothèque
Fakhri
Gharbi
Comité
de la condition féminine
Stéphanie
Ougier
Comité
de gestion du site internet
Chiheb
Ayed
Conseil
d'administration de l'AELIÉS
Jacques-Émile
Tellier
16. Divers
Jacques-Émile Tellier félicite Micheline Montreuil pour son travail de tout au long de l'année 2000-2001 qui a permis de faire vivre et de faire connaître l'Association.
17. Levée de l'assemblée
L'assemblée
est levée à 20 h 16.
Stéphanie
Ougier
Secrétaire
de l'A.D.D.U.L.