Procès-verbal
Assemblée générale annuelle de l'A.D.D.U.L.
Mardi 25 septembre 2001 à 18 h 30
À la salle 2419 du Pavillon Charles-De-Koninck

Ordre du jour

1. Ouverture de l'assemblée par la présidente de l'A.D.D.U.L.
2. Nomination d'un secrétaire de l'assemblée
3. Adoption de l'ordre du jour
4. Adoption du procès-verbal de l'assemblée générale spéciale du 26 mars 2001
5. Mot de bienvenue de la présidente de l'A.D.D.U.L.
6. Présentation des membres de l'exécutif et des représentants de l'A.D.D.U.L.
7. Rapports sur les activités du comité exécutif 2000-2001
8. Rapports sur les activités des divers comités
9. Adoption des états financiers pour l'exercice se terminant le 31 août 2001
10. Informations générales et projets pour 2001-2002
11. Questions des membres
12. Présentation des postes à combler pour l'année 2001-2002
13. Nomination d'un président d'élection et d'un scrutateur
14. Élection des membres de l'exécutif pour l'année 2001-2002
15. Élection des membres pour les autres comités
16. Divers
17. Levée de l'assemblée
 
 

1. Ouverture de l'assemblée

La présidente de l'assemblée, Micheline Montreuil, déclare l'assemblée ouverte à 18 h 43.

2. Nomination d'un président et d'un secrétaire d'assemblée

La présidente de l'A.D.D.U.L., Micheline Montreuil, agit à titre de présidente de l'assemblée et la secrétaire de l'A.D.D.U.L., Stéphanie Ougier, agit à titre de secrétaire.

3. Adoption de l'ordre du jour

Micheline Montreuil et Stéphanie Ougier proposent d'adopter l'ordre du jour tel que présenté.

L'ordre du jour est adopté à l'unanimité.

4. Adoption du procès-verbal de l'assemblée générale spéciale du 26 mars 2001

Micheline Montreuil et Stéphanie Ougier proposent l'adoption du procès verbal de l'assemblée générale spéciale du 26 mars 2001. Ce dernier est adopté à l'unanimité.

5. Mot de bienvenue de la présidente de l'A.D.D.U.L.

Le mot de bienvenue de la présidente est accompagné de l'intervention de madame Marie Walsh, vice-présidente à l'interne à l'AELIES. Elle nous présente son association ainsi que l'action que cette association envisage de tenir pour l'année à venir. Cette action a pour point essentiel la réforme des Fonds d'assistanat à la maîtrise (FAM) et du Fonds de soutien au doctorat (FSD).

6. Présentation des membres de l'exécutif

Les membres de l'exécutif présents sont Micheline Montreuil, la présidente de l'A.D.D.U.L., et Stéphanie Ougier, la secrétaire. Élodie Quentin, la vice-présidente aux affaires sociales et aux communications, est retourné en France et ne peut donc être présente. El Mostapha Hamdaoui, le vice-président aux affaires académiques, ne peut être présent et se fait excuser. Abdelouahab Azzouzi, le trésorier, travaille entre Québec et Ottawa et n'est plus étudiant à l'Université Laval.
 

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7. Rapports sur les activités du comité exécutif 2000-2001

Micheline Montreuil lit le rapport de ces activités, rapport qu'elle a distribué au début de la séance, rapport auquel est joint celui des différents membres de l'exécutif; ce rapport est joint au procès verbal.

8. Rapports sur les activités des divers comités

Micheline Montreuil fait la lecture des rapports que certains des représentants lui ont fait parvenir relativement à leurs activités de représentation dans les divers comités de l'université. Ces rapports ont été distribués au début de la séance et sont joint à ce procès verbal.

9. Adoption des états financiers pour l'exercice se terminant le 31 août 2001

La présidente Micheline Montreuil présente les états financiers de l'association au 31 août 2001. Jacques-Émile Tellier et Chiheb Ayed proposent l'adoption de ces états financiers. Ces états financiers sont adoptés à l'unanimité.

 10. Informations générales et projets pour 2001-2002

Micheline Montreuil propose trois grands points dans l'action de l'A.D.D.U.L. pour l'année 2001-2002 :

- le premier point est relatif à l'importance de la place de l'A.D.D.U.L. dans le cadre de la réforme du Fonds d'assistanat à la maîtrise (FAM) et du Fonds de soutien au doctorat (FSD).
- Le second point est l'intervention de l'A.D.D.U.L. dans la politique relative à l'impression des documents dans les deux laboratoires informatiques de la faculté. L'A.D.D.U.L. avait refusé que l'impression dans ces deux laboratoires soit payante or celle-ci l'est depuis le mois d'août 2001.
- Enfin, la possibilité de faire une seconde mosaïque pour les étudiants de 2e et 3e cycles est envisagée.

Micheline Montreuil demande à l'assistance si elle a d'autres suggestions à faire quant à l'action de l'association. Aucun membre de l'association n'a de suggestion à faire.

11. Questions des membres

Aucune question.

12. Présentation des postes à combler pour l'année 2001-2002
 

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Liste des postes à combler

Exécutif de l'A.D.D.U.L.
Cinq postes - Une réunion de trois heures par mois + 3 heures de disponibilité par semaine
Président
Vice-président aux affaires sociales et aux communications
Vice-président aux affaires académiques
Secrétaire
Trésorier

Conseil de la Faculté
Trois postes - Une réunion de deux heures par session - Le président occupe un poste d'office

Comité de la recherche et des études supérieures
Trois postes - Une réunion de deux heures par session, peut-être deux si nécessaire
Poste #1 : étudiant au doctorat
Poste #2 : étudiant à la maîtrise avec essai
Poste #3 : étudiant à la maîtrise avec mémoire
S'il y a un poste vacant, le vice-président aux affaires académiques l'occupe d'office

Comité d'admission du programme de baccalauréat spécialisé en droit
et Comité de diplomation
Un poste - Une réunion de deux heures par session
Si le poste est vacant, le vice-président aux affaires académiques l'occupe d'office

Comité du programme de baccalauréat spécialisé en droit
Un poste - Une réunion de trois heures par mois
Si le poste est vacant, le vice-président aux affaires académiques l'occupe d'office

Comité directeur du Fonds d'enseignement et de recherche
Un poste - Une réunion de deux heures par année - Le poste doit être occupé par le président
 

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Conseil d'administration du Fonds d'investissement étudiant
Deux postes - Une réunion de deux heures par session - Un poste doit être occupé par le président
Poste #1 : étudiant de 3e cycle
Poste #2 : étudiant de 2e cycle

Comité d'investissement du Fonds d'investissement étudiant
Deux postes - Une réunion de deux heures par session
Poste #1 : étudiant de 3e cycle
Poste #2 : étudiant de 2e cycle

Comité de la bibliothèque
Un poste - Deux réunions de deux heures par session

Comité de la condition féminine
Un poste - Deux réunions de deux heures par session

Comité de gestion du site internet
Un poste - Une réunion de deux heures par mois

Conseil d'administration de l'AELIÉS
Un poste - Une réunion de trois à quatre heures par mois + travail sur des comités

13. Nomination d'un président d'élection et d'un scrutateur

Micheline Montreuil est nommée présidente d'élection et Stéphanie Ougier scrutatrice.
 

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14. Élection des membres de l'exécutif pour l'année 2001-2002

Les personnes suivantes sont élues à l'unanimité à l'exécutif de l'A.D.D.U.L. :
Micheline Montreuil, présidente,
Fakhri Gharbi, vice-président aux affaires sociales et aux communications
Jacques-Émile Tellier, vice-président aux affaires académiques
Stéphanie Ougier, secrétaire
El Mostapha Hamdaoui, trésorier

15. Élection des membres pour les autres comités

Les personnes suivantes sont élues à l'unanimité pour les autres comités :

Conseil de la faculté
Micheline Montreuil
El Mostapha Hamdaoui
Fakhri Gharbi

Comité de la recherche et des études supérieures
Stéphanie Ougier
Chiheb Ayed
El Mostapha Hamdaoui

Comité d'admission du programme de baccalauréat spécialisé en droit et comité de diplomation
Marcel Adzeme Essomo

Comité du programme de baccalauréat spécialisé en droit
Fakhri Gharbi

Comité du programme du Fonds d'enseignement et de recherche
Micheline Montreuil
 

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Conseil d'administration du Fonds d'investissement étudiant
Micheline Montreuil
Chiheb Ayed

Comité d'investissement du Fonds d'investissement étudiant
Fakhri Gharbi
Marcel Adzeme Essomo

Comité de la bibliothèque
Fakhri Gharbi

Comité de la condition féminine
Stéphanie Ougier

Comité de gestion du site internet
Chiheb Ayed

Conseil d'administration de l'AELIÉS
Jacques-Émile Tellier

16. Divers

Jacques-Émile Tellier félicite Micheline Montreuil pour son travail de tout au long de l'année 2000-2001 qui a permis de faire vivre et de faire connaître l'Association.

17. Levée de l'assemblée

L'assemblée est levée à 20 h 16.
 

Stéphanie Ougier
Secrétaire de l'A.D.D.U.L.
 

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