![]() OCTOBRE 1999
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Exécutif de l'A.D.D.U.L.
1999-2000 | Souper
de Noël | Mot du président
| Congrès de l’ACFAS | Bibliothèque
| Affaires externes | Fonds
A.D.D.U.L. | Fonds d'investissement
| Horaire | Informations
1999-2000 Antonin ROY Secrétaire-trésorier :
Vice-président aux affiares académiques :
Vice-présidente aux affaires externes :
Vice-président aux affaires sociales et aux commincations :
Au restaurant L’INTERNATIONAL
Vous devez réserver votre place AVANT LE 25 NOVEMBRE en remettant le coupon que vous trouverez à la page 2 ET votre dix dollars (10$) à un membre de l’exécutif que vous verrez sûrement à la bibliothèque (Antonin Roy, Louise Lafrenière, Mario Naccarato, Raoul Innocent Fetze Kamdem, Jacques É. Tellier ou à L’ADDUL, bureau 5144 De Koninck, les mercredis de 12H00 à 14H00. [Haut]
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SOUPER DE NOËL, 9 DÉCEMBRE 1999. Je serai présent(e) le 9 décembre 99 à 19H30, ci-joint mon 10$. Nom, prénom (en lettres moulées s.v.p.):
Remettre avant le 26 novembre à un membre de l’exécutif ADDUL
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Nous avons eu comme mandat, de sensibiliser les étudiantes et les étudiants utilisant un cabinet de travail à la bibliothèque au respect de la «politique d’utilisation des cabinets et alvéoles de travail». Nous faisons appel à votre CIVISME et vous demandons de respecter la période de deux heures pour l’utilisation des livres, donc de les retourner sur les rayons et de ne pas les garder dans le cabinet (art.18). Nous allons faire des pressions auprès des autorités compétentes pour que cette politique soit appliquée efficacement. À cet effet, nous vous référons à l’article 21 de ladite politique quant à la RÉVOCATION du privilège. Quant aux livres gardés dans les salles de groupe pour les concours, nous avons fait les démarches afin que cette situation soit corrigée. [Haut]
Pour l’année scolaire en cours, j’aurai le plaisir de m’occuper des affaires externes de l’A.D.D.U.L. à titre de vice-présidente de l’Association. D’abord, je vous rappelle que soucieuse d’informer ses membres des nombreuses opportunités de formation offertes à l’extérieur du Québec, l’Association met à votre portée les informations pertinentes sur les babillards situés près du local 5144 DKN. De plus, un suivi sera apporté aux dossiers en suspens, soit la reconnaissance d’une tarification adéquate pour les membres inscrits au Barreau ainsi que la recherche d’équité dans le dossier de l’aide financière pour les étudiants inscrits aux deuxième et troisième cycles en droit. [Haut]
Louise Lafrenière
Vice-présidente aux affaires externes
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L’exécutif de l’ADDUL pour l’année 1999-2000 a déjà bien des projets en tête à l’aube de ce nouveau millénaire. L’ADDUL compte bien demeurer le chien de garde des étudiants des cycles supérieurs de la Faculté de Droit, de manière à ce que ses membres puissent profiter au maximum des ressources disponibles et profiter de l’excellence de l’enseignement et de l’encadrement offerts à l’Université Laval. Comme par le passé, l’ADDUL continuera à organiser des activités sociales afin de permettre aux étudiants de fraterniser entre eux. Durant tout le mandat du nouvel exécutif, nous désirons rejoindre plus particulièrement les étudiants à temps partiel de manière à leur proposer des activités tenant compte du contexte dans lequel ceux-ci fréquentent l’université. Nous souhaitons également favoriser la participation des étudiants étrangers. À ce titre, j’aimerais féliciter l’exécutif de l’année dernière pour l’excellent travail fait en ce sens. [Haut]
Finalement, je vous souhaite de passer une excellente année scolaire 1999-2000. Antonin Roy
[Haut] (association canadienne-française pour l’avancement des sciences). Le congrès de l’ACFAS 2000, aura lieu à l’Université de Montréal du 15 au 18 mai 2000. Cet organisme reçoit jusqu’au 26 novembre 1999 des propositions de communication. Il s’agit d’une belle occasion pour les chercheurs en droit de faire part de l’état de leurs recherches. Pour plus d’informations et pour proposer une communication vous pouvez
consulter le site Internet de l’ACFAS :
ou vous procurer un exemplaire de L’appel de propositions ? Communications libres et colloques disponible au Service des dossiers (2407 DKN). [Haut]
En vertu d’une politique adoptée par l’A.D.D.U.L. il y a quelques années, 25% des cotisations étudiantes de l’association constitue le budget du Fonds ADDUL pour l’année scolaire en cause. Cette année, environ 800$ seront ainsi distribués aux étudiants voulant se prévaloir du Fonds ADDUL, dont le but est de favoriser la participation d’étudiants de la Faculté à des colloques et des conférences portant sur tous les domaines du droit. Les dépenses admises sont de deux ordres. Premièrement, les coûts d’inscription à une conférence et deuxièmement les autres dépenses (transport, matériel, etc.). Vous devez obligatoirement fournir un reçu. Uniquement les étudiants présentant des communications sont admissibles au remboursement des autres dépenses. Les montants de remboursement sont fonction du nombre de demandes dûment acheminées au comité du Fonds ADDUL. En tout état de cause, un montant maximal de 150$ est attribuable à titre de coût d’inscription et 250$ à titre d’autres dépenses. La date limite pour déposer une demande afin de bénéficier du Fonds ADDUL sera déterminée par l’exécutif de l’ADDUL, mais devrait se situer autour du 1er avril 2000. Pour plus d’information n’hésitez pas à communiquer avec les membres de l’exécutif de l’ADDUL. [Haut]
Le fonds d’investissement étudiant a été créé dans le but de financer des projets qui permettent d’améliorer les activités pédagogiques, d’acquérir des équipements et de développer les collections de la bibliothèque dans les domaines d’étude de la Faculté de droit. Vous pouvez présenter un projet remplissant les objectifs énoncés ci-haut. Par les années antérieures, il a servi énormément à acquérir le matériel informatique, mais il ne se limite pas à cela. Si vous avez des projets, n’hésitez pas à les communiquer à quelqu’un de l’A.D.D.U.L., qui se fera un plaisir de les faire parvenir à la personne qui siège sur le Comité. [Haut]
PÊLE-MÊLE Un membre de l’exécutif de l’ADDUL est présent chaque mercredi de 12H00 à 14H00 au 5144, Pavillon De Koninck. Au plaisir de vous rencontrer ! [Haut]
Si vous avez de l’information à faire circuler, des idées à proposer, des suggestions à faire, communiquer avec nous… par téléphone, courriel, une visite au 5144, etc. Vous êtes les bienvenus. |