L’OBITER
AVRIL 1998
Journal des étudiantes et étudiants des 2e et 3e cycles en droit de l'Université Laval 
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Soirée de fin d'année | Le mot du présidentt | Retour sur l'assemblée du 7 avril | Baccalauréat en droit | Placement étudiant du Québec | Le fonds ADDUL | Avis aux comités | La relève | Soumission de textes | L'exécutif de l'ADDUL


Soirée de fin d'année!!!

Le jeudi, 23 avril 1998 à 19 h 00

au Zazie

1147, rue Cartier

(accessible par métrobus et autobus 7 ou 11)

10 $ par personne incluant une table d'hôte !!!
(payable sur place)

Merci de confirmer votre présence en laissant un message au
656-3341...


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Le mot du président

L'année universitaire se termine déjà. C'est la période qui nous permet de faire un peu un bilan de l'année. Votre association a travaillé fort sur plusieurs projets qui, espérons le, porteront fruit. Je pense à notre page web, au projet de C.V. et à la diminution des frais de cotisation du Barreau. Je laisse le soin aux responsables de ces projets de vous en parler plus amplement, mais je tiens à les féliciter pour le travail qu'elles ont accompli.

Je tiens a remercier ceux et celles qui ont oeuvré au sein des comités, et cela bénévolement. Leur travail a été grandement apprécié.

Nous avons tenté de mettre plus d'accent sur les activités sociales. Certaines ont eu plus de succès que d'autres. Mais je garderai en mémoire le souper de Noël, où les étudiants et étudiantes sont venus en grand nombre, ainsi que la rencontre étudiant(e)s-professeurs.

Nous préparons, jeudi le 23 avril 1998, à 19h30, un souper qui nous permettra de nous rassembler une dernière fois. Ce souper aura lieu au Zazie. J'espère que vous viendrez en grand nombre.

Je vous souhaite une bonne fin de session, et un très agréable été!

François Duchesnay Président

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Retour sur l'assemblée du 7 avril 1998

Bonjour à tous et à toutes,

Je vous écris ce petit mot tout simplement pour vous dire que, mardi le 7 avril 1998, eût lieu une assemblée générale spéciale.

Nous avons discuté entre autres des dossiers menés par nos trois vice-présidentes, de nos activités tenues, de nos réalisations et de ce qui s'en vient.

Je tiens à remercier Anne Pelletier de l'AELIÉS d'être venue assister à notre assemblée et de nous avoir fait un résumé des dossiers menés par l'AELIÉS cette année.

Je remercie également tous ceux et celles qui ont pris la peine d'y assister. À la prochaine!

Raymonde Thireau,
secrétaire-trésorière

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BACCALAURÉAT EN DROIT

Tous ceux qui ont des suggestions pour l'amélioration du programme de baccalauréat en droit de l'Université Laval ou des commentaires sur ce programme sont priés de contacter Madame Lucile Cipriani entre 20h et 21h les soirs de semaine au 688-8532 avant la réunion du Comité du programme de baccalauréat en droit qui se tiendra le 6 mai prochain.

Geneviève Parent

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Placement étudiant du Québec

Le PEQ offre un Programme de soutien à l'emploi stratégique qui consiste à assumer une partie du salaire brut de chaque étudiant(e) engagé(e) par une entreprise dans le cadre du programme. Le montant d'aide financière peut atteindre 10 000$ et est versé à raison de 120 $ pour un étudiant(e) à l'université recevant un salaire hebdomadaire de 300 $ ou plus.

Nous, les étudiants(es) en droit sommes admissibles, à condition de s'inscrire. On peut le faire jusqu'au 20 juillet 1998, en remplissant le formulaire Demande d'Emploi 1998" disponible au Service de Placement de l'Université Laval ou au Bureau du Placement Étudiant du Québec, situé au 800, place d'Youville, 4e étage, Québec.

Pour plus de renseignements, vous pouvez nous contacter ou téléphoner au Placement étudiant du Québec:

(418) 643-6965
1 800 463-2355

Internet: http://www.placement-etudiant.micst.gouv.qc.ca
Courrier électronique: PEQ@micst.gouv.qc.ca

Raymonde Thireau

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Fonds Addul

Avis aux personnes qui désirent s'en prévaloir. Au plus tard le 22 mai 1998, il faut que vous m'ayez fait parvenir le formulaire de demande de remboursement disponible au local de l'association et y annexer toutes les pièces justificatives.

Pour vous le procurer, contactez-moi au 656-3341 ou par courrier électronique, très facilement accessible par notre page web, (site de la faculté).

Merci de votre collaboration,

Raymonde Thireau,
secrétaire-trésorière

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Avis aux Comités

J'aimerais que tous les personnes qui siègent sur des comités de la faculté nous fassent un compte-rendu de ce qui s'est passé, afin de pouvoir informer ceux qui vous remplaceront l'an prochain. Vous pouvez le faire d'ici le mois de septembre 1998 en nous laissant ce compte-rendu au local de l'ADDUL, le 5144 DKN ou dans notre casier postal au 2e étage, le 56.

Merci de votre collaboration,
Raymonde Thireau

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LA RELÈVE!

Devenez membre du comité exécutif de l'ADDUL!

En septembre 1998, nous procéderons à l'élection des nouveaux membres du comité exécutif.

Commencez à y penser, et faites nous savoir votre intention au bureau de l'ADDUL.

Si la vie vous intéresse!

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Soumission de textes

N'hésitez pas à nous faire part du fruit de vos réflexions!

Si vos idées touchent de près les membres de l'ADDUL, ou si vous voulez nous communiquer une expérience personnelle, l'Obiter est une tribune parfaite!

Soumettez vos textes ou informations à l'attention de Marie Eve Arbour, local 5144, 656-3341.
 

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L'exécutif de l'ADDUL

Président:
François Duchesnay

Vice-présidente aux affaires sociales et communications:
Marie Eve Arbour

Vice-présidente aux affaires externes
Eugénie Brouillet

Vice-présidente aux affaires académiques
Geneviève Parent

Secrétaire-trésorière
Raymonde Thireau

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L'ADDUL
Local 5144 Pavillon Charles de Koninck
C.P. 56 Faculté de Droit
Université Laval
Québec, G1K 7P4
tel. (418) 656-7230
fdaddul@hermes.ulaval.ca

Tous droits réservés
Impression: Repro-Cadeul
Tirage: 250 copies

Nous tenons à remercier l'AELIES pour leur contribution de  50 $ pour nos publications!

Bonnes Vacances !!!


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